OutLAW Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OutLAW Community

tout ce que vous voulez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hah une nuit de merde chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
zouhair
GenerationX
GenerationX
zouhair


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : C:\CASA\Alsace_lorraine.exe
Date d'inscription : 31/01/2007

hah une nuit de merde chez moi Empty
MessageSujet: hah une nuit de merde chez moi   hah une nuit de merde chez moi Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:48

Je viens de passer ma soirée, ma nuit et ma journée n'est pas finie à essayer de trouver le pb qu'avait Vista sur mon Tablet PC fraichement installé sous Vista depuis quelques semaines. Cela marchait à merveille jusqu'à il y a quelques jours...
En effet, depuis "quelques" jours, pour démarrer mon Tablet je devais toujours m'y reprendre à 2 fois, le 1er démarrage donnait un écran bleu dès le lancement puis après j'avais un menu qui me proposais de lancer avec la "dernière bonne config" (Faudrait que Microsoft fasse un truc tout "bête", si on lance la dernière bonne config à un moment donné, cela serait bien que Vista GARDE cette config plutot que de faire subir un passage obligé par un écran bleu en essayant vainement de relancer la config foireuse !)

J'ai donc décidé hier soir d'en finir avec cette situation (car mon vista était devenu assez long à démarrer ce qui en rajoutait une couche à ma surdose d'agacement)
Précision, je n'ai rien installé de particulier et même en faisant une restauration des précédentes config, cela n'a rien changé.

J'ai donc lancé en mode debug (ha oui, le mode sans echec faisait AUSSI un écran bleu, donc impossible de lancer la config qui plantait en mode sans echec... Bravo les gars...) et je me suis rendu compte que cela plantait après le chargement de crcdisk.sys. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant, j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire. Je me suis donc penché sur l'erreur affichée sur l'écran bleu " STOP : 0X000007B ". Et bien, pas mieux...
Bref à part comprendre que le problème venait probablement du Driver RAID, je n'ai trouvé aucune solution !
J'ai essayé de réinstaller les drivers RAID mais cela n'a rien changé. Bref vous l'aurez compris j'ai passé ma nuit à (dés/ré)installer un tas de drivers mais Vista n'a rien voulu savoir.

Je me suis résigné ce matin à réinstaller mon tablet. J'ai donc passé un moment à faire les backups et j'ai formaté mon disk.

Mon histoire ne s'arrête pas là...
Après l'installation de Vista, j'ai commencé par installer les drivers Vista fournis par Toshiba. (entre le téléchargement et l'installation de tous les drivers il faut bien compter 1 à 2h...)
J'avais presque fini d'installer tous ces satanés drivers et je suis tombé sur un nouveau problème... En voulant installer un des drivers, j'ai eu droit à une erreur lors de l'installtion "Error 1402 gna gna gna je peux pas écrire dans le registre..." J'ai encore passé +1h à essayer de trouver une solution à ce nouveau problème sans succès...

Devinez quoi ? Et bah oui, REformatage....
Cette fois cela semble ok, j'attend que le SP1 de Visual Studio 2005 finisse de s'intaller (ça fait plus d'1h qu'il tourne...)

Ma conclusion sur cette putain version du Vista Evil or Very Mad : y a encore du taff et là, je suis exaspéré à 300% .
J'ai compris cette nuit les plaintes de nombreuses personnes (dont certains MVP) à propos des problèmes de Vista... Je n'en avais pas trop eu jusqu'à présent mais cette nuit j'ai eu droit à la totale.
J'ai pris ce tablet pc car il était taggé "Vista Capable".

Une chose est sûre, Vista m'a fait redécouvrir le devenu mythique écran bleu (BSOD pour les inthimes...(Blue Screen Of Death)) Crying or Very sad

Aller je vais essayer de dormir quelques heures donc @+ pour le moment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://changesystem.ifrance.com
 
hah une nuit de merde chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OutLAW Community :: Forums d'informatique :: Le journal informatique-
Sauter vers: