OutLAW Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OutLAW Community

tout ce que vous voulez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rasoir électrique ou mécanique ? A vous de trancher

Aller en bas 
AuteurMessage
kounina
Admin
Admin
kounina


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2007

Rasoir électrique ou mécanique ? A vous de trancher Empty
MessageSujet: Rasoir électrique ou mécanique ? A vous de trancher   Rasoir électrique ou mécanique ? A vous de trancher Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:35

Rasoir électrique.

Pour

- Ce type de rasoir offre un énorme avantage : les lames sont protégées et on risque moins de se blesser.

- Il est particulièrement apprécié des hommes pressés pour sa rapidité.

- Il conviendrait également mieux aux personnes à peau sèche et facilement irritable. « Ce type de rasage est moins agressif, car il attaque la peau de moins près ».

- Pour ceux qui redoutent l'effet d'échauffement, d'énormes progrès ont été réalisés (dans les années 50, les grilles avaient des pores de 300 microns contre 35 aujourd'hui). De plus, il existe des rasoirs électriques à
double lame qui permettent d'affiner le rendu.

Contre

- Le résultat n'est pas aussi impeccable qu'avec les rasoirs à lame. D'où son rejet par les experts et amoureux de la peau lisse : « Le rasage électrique est ce que la musique militaire est à la musique ».

- Le rasage électrique est souvent jugé désagréable, voire douloureux.« il irrite davantage car il agit par frottement pour aller chercher le poil en profondeur ». Un avis que ne partagent pas les dermatologues interrogés.


Rasoir mécanique.

Pour

- Adopté par 66 % des hommes, le rasoir à main est apprécié pour sa précision et son efficacité. Il permet d'obtenir un rendu doux et lisse.

- « Grâce aux nouvelles technologies, il existe des rasoirs à 2, 3, 4 voire 5 lames, qui permettent d'obtenir au quotidien presque le même résultat qu'après un rasage traditionnel au coupe-chou ».
A condition de suivre le rituel du rasage dans les règles de l'art...

Contre

- Ceux qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser risquent de se couper. En cas de coupure, stoppez la mini-hémorragie en appuyant sur la blessure et utilisez un stick hémostatique désinfectant pour mettre fin au saignement.

- Il est impossible de se raser hâtivement avec ce mode de rasage qui nécessite plus d'attention et de patience.

- Les personnes à peau sèche, très sensible au feu du rasage ou développant des problèmes de folliculite de la barbe (voir encadré « A bas les boutons ! »), doivent éviter de se raser de trop près et de passer plusieurs fois la lame.

- Avec ce mode de rasage, il est impératif de changer les lames aussi souvent que nécessaire (soit tous les 4 rasages pour les personnes présentant une barbe très drue ou tous les 6 à 7 rasages - maximum - pour les autres). Un budget de 100 euros par an en moyenne est nécessaire.

Le clivage entre les rasoirs électriques d'un côté et mécaniques de l'autre tend à s'estomper car les fabricants veulent tous conquérir les deux marchés en proposant des solutions intermédiaires. Ainsi le rasoir mécanique Mach 3 Power de Gillette se rapproche d'un rasoir électrique. Il s'utilise avec des piles et agit par micropulsations pour stimuler le redressement du poil. A l'inverse, le rasoir électrique étanche Cool skin de Philips peut être utilisé sous la douche avec une crème. Une chance pour les indécis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir électrique ou mécanique ? A vous de trancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous pensez du langage SMS?
» Qui êtes-vous réellement ?
» Apprenez le PHP à 0
» Pleins de logiciels rien que pour vous !!
» Vos dents méritent bien que vous les entreteniez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OutLAW Community :: Forums d'Adam et Eve :: Les secrets d'Adam-
Sauter vers: